Lipofabrik Lauréat du Plan De Relance

Lipofabrik a répondu en mars 2021 à l’appel à projet France Relance, piloté par la Direction générale des Entreprises (DGE) et opéré par Bpifrance, avec son projet “LiFeTech” (Lipopeptides Fermentation Technologie).

Le programme financé, courant sur 18 mois, va permettre à Lipofabrik de:

  • Produire à grande échelle, grâce à l’investissement dans une ligne de fermentation industrielle, et à la mise en place d’activités de R&D nécessaires à l’adaptation des procédés.
  • Consolider ses activités et son plan de développement, afin d’industrialiser ses produits en interne, et ainsi éviter de sous-traiter sa production en Asie.

L’objectif est de multiplier par quinze la production de produits biostimulants et de biocontrôle et de maximiser l’efficacité des formulations, pour en étendre la commercialisation, accélérer la mise sur le marché agricole de nouvelles molécules antifongiques naturelles, efficaces, faiblement toxiques, biodégradables, et approfondir les recherches d’applications des lipopeptides pour la santé animale et humaine.

 

// Mention du projet dans les articles/dossiers suivants //

https://www.entreprises.gouv.fr/files/files/enjeux/france-relance/dossier_de_presse_re_localiser_42_projets_laureats.pdf [page 14/22]

Plan de relance : La chimie verte fortement représentée