Projets européens

Lipofabrik, un acteur à l'échelle européenne

Ces 5 dernières années, Lipofabrik a pris part à de nombreux projets européens portant sur des sujets de biocontrôle.

SME

2019 – 2021

849713

Amélioration de PlantBoost® et des formulations et méthodes de production des biofongicides pour accélérer la commercialisation.

BIOSMART

2017 – 2021
Num. 745762

Développement d’emballages actifs et intelligents à base de produits biologiques et compostables qui répondent aux besoins des applications alimentaires fraîches et prétraitées.

Le nouveau système d’emballage sera la base d’une performance et d’une fonctionnalité sur mesure liées à des emballages alimentaires spécifiques, souples et rigides.

BIOPROTECT

2016 – 2020
Num. 1.2.158

Promotion de l’utilisation des produits de biocontrôle dans la région transfrontalière afin de lutter de manière plus durable contre les maladies dans l’agriculture.

BIOPROD

2016 – 2020
Num. 1.1.47

Développement de nouvelles stratégies pour la production et la formulation de biopesticides à faible toxicité.

L’objectif principal est de supprimer les contraintes liées à la production industrielle de ces nouveaux biopesticides et aux micro-organismes qui les produisent.

BestBioSurf

2018 – 2021

Une nouvelle stratégie pour réaliser une diversification moléculaire de la surfactine avec une grande efficacité, une faible toxicité et une grande biodégradabilité, et de les produire à des grande échelle sur un substrat peu coûteux.

ASTIN PROD

2017 – 2021

Amélioration de la production du composé antitumoral astin par un nouvel endophyte fongique d’Aster tataricus.

Les résultats du projet ont démontré que les astines peuvent être produites à l’échelle et de manière biotechnologique par la fermentation du nouveau champignon.